Marc de Ladoucette

DIRECTION ARTISTIQUE, IMAGE DE MARQUE, REBRANDING, WEBDESIGN

Marc de Ladoucette est un éditeur d'objets de prestige. Leur collection principale se décline aujourd’hui autour de certaines œuvres exceptionnelles de Pablo Picasso choisies pour leur grande élégance, leur pureté et leur gaieté. Ces objets d'art, alliant force et finesse, sont confectionnés avec comme objectif d’accompagner le quotidien des personnes qui les côtoient et de solliciter, même inconsciemment, leurs émotions, leurs rêves.

Directeur artistique des éditions Marc de Ladoucette depuis 2014, je m'occupe principalement de l'identité visuelle de la marque et de leur présence en ligne. Mon rôle est d’uniformiser l'aspect visuel des éditions, tout en respectant l’univers authentique de Picasso.
J'ai également créé leur site internet, l’ensemble des outils de communication ainsi que des documents et visuels évènementiels de façon à leur apporter un positionnement plus moderne et marqué. Enfin, au fil des collections et des nouvelles créations, je dirige les shootings produits afin de révéler leur élégance et leur raffinement.