Galerie Stéphane Rouvet

BRANDING, DIRECTION ARTISTIQUE, LOGOTYPE, PAPETERIE

Spécialisé par passion dans les paysages Français et Italiens de la fin du 18ème et du début du 19ème siècle, la galerie met à la disposition des amateurs un large choix d’œuvres de cette période en privilégiant la qualité et la rareté. Ce goût s’accompagne d’une ouverture vers d’autres courants, de la peinture italienne du 17ème siècle aux œuvres modernes.

Le choix de trois typographies différentes marque l'expression de l'évolution de l'Art à travers le temps. Il se concrétise par l'emploi des initiales de « Galerie Stéphane Rouvet » de la manière suivante :
un « G » calligraphique, un « S » sérif en italique, ainsi qu’un « R », plus contemporain, en bâton sans sérif.
La superposition en transparence des lettres crée des nuances à la manière des couches d’une peinture, dont l'accumulation fait apparaître l'oeuvre finale, ainsi que ses jeux d'ombre et de lumière. Les différents calques qui composent ce logo font également référence aux différents niveaux de lecture que le spectateur doit assimiler pour bien comprendre une oeuvre.